Prix de la Nullité Politique et du Militantisme Caché

à Roland Cayrol

Le « Politologue ?? » Roland Cayrol a, comme par hasard signé un pamphlet dans la Dépêche du Midi le jour de l'élection partielle de Villeneuve sur Lot.


Notons que la campagne du premier tour était close et que la Dépêche est le média ultra dominant de la circonscription. Curieuse conception de la démocratie de la publication rad-soc et de l’éminent (???) fils d'un professeur d'arabe, Directeur du Centre de Recherches Politiques à Science-Pô Paris, ancien dirigeant de l'immaculé officine de sondage CSA et hélas encore chroniqueur dans quelques émissions de télé et de radio !

Nous ne pouvons pas résister de citer ses principales vérités frappées au sceau du bon sens Cayrolien et républicain :


Le titre est prémonitoire et sonne tellement vrai :

«Le FN ne sera pas un arbitre»


Soutenu par ces élucubrations d'airain  :

Et la conclusion si forte si juste et totalement non partisane.

Le chroniqueur et non politologue (heureusement) qu’humblement je suis, vous rappelle les résultats de ce premier tour prédit avec tant de clairvoyance par l'augure de la rue St Guillaume.



FN 26,11% (+10,4% en un an)

PS 23,76% (-23.1%)

UMP 28,49% (+1,49%)


Pour mémoire sur la ville socialiste de Villeneuve/Lot le FN arrive en tête 27,64% suivi du PS 25,04% et UMP 23,47%.


Il y a deux explications possibles pour un tel fiasco de ce soit-disant spécialiste. soit il est soit totalement nul, complêtement « out » et une espèce de gaga pontifiant du XXº siècle. Dans ce cas les universités et médias, dignes de ce nom, doivent des passer au plus vite de ses services.


Soit, et c'est certainement la vrai classification, il n'est pas un vrai politologue mais un militant porteur de valises du statut-quo et plus vraisemblablement un socialiste à peine déguisé qui, la non-plus, ne doit pas s'affubler du masque de pseudo-scientifique de pacotille pour endoctriner sournoisement lecteurs, auditeurs et spectateurs.


R. Weiler éditorialiste à Paris-Soir



www.Paris-soir.info